Global Wind Power

Fondée en 1999 au Danemark, Global Wind Power (GWP) fait partie des leaders européens du développement de parcs éoliens. Acteur à tous les stades des projets, nous accompagnons les territoires dans leur volonté de transition énergétique.

En France depuis 2009, GWP propose notamment le développement de parcs publics (lorsque la collectivité a les ressources financières suffisantes), des projets mixtes en partenariat avec des SEM, des projets à financement privés avec participation des citoyens ou le développement de projets strictement privés. Jusqu’à présent, GWP a développé 109 MW éoliens dont le premier projet éolien public de France sur la commune de Montdidier (80), et plus de 400 MW sont actuellement en cours de développement.

GWP développe ses projets en cohérence avec les territoires, notamment en laissant à la population la possibilité de s’exprimer et d’échanger par divers moyens.

L’équipe de Global Wind Power France compte aujourd’hui une vingtaine de personnes regroupées au siège de Puteaux. Elle est principalement composée d’ingénieurs et techniciens chargés du développement de projets.

La personne contact pour le projet de parc éolien Chemin du Chêne est Thomas Lopez que vous pouvez joindre directement ici.