Le 28 mai 2021, le groupe Total et toutes ses filiales (dont Total Quadran, société porteuse du projet éolien « Chemin du Chêne ») ont changé d’identité et s’appellent désormais TotalEnergies.
Le nouveau nom et sa nouvelle identité visuelle incarnent la dynamique dans laquelle TotalEnergies est résolument entrée : celle d’une compagnie multi-énergies qui met en œuvre sa mission de produire et fournir des énergies toujours plus abordables, disponibles et propres.
Nous vous informons que vos interlocuteurs restent les mêmes pour la poursuite du projet éolien Chemin du Chêne.
La personne contact pour le projet de parc éolien Chemin du Chêne est Thomas Lopez que vous pouvez joindre directement ici.
En France depuis 2009, Global Wind Power a notamment développé des parcs publics, des projets mixtes en partenariat avec des SEM, des projets à financement privés avec participation des citoyens ou le développement de projets strictement privés. Jusqu’en 2020, GWP a développé 109 MW éoliens dont le premier projet éolien public de France sur la commune de Montdidier (80), et plus de 400 MW sont actuellement en cours de développement.
Le 20 Mars 2020, la société Global Wind Power à l’origine du développement du projet éolien Chemin du Chêne intègre le groupe TOTAL via sa filiale dédiée aux énergies renouvelables Total Quadran, qui en est désormais l’actionnaire unique.
Total Quadran, producteur d’énergies renouvelables en France, développe, construit et exploite des moyens de production d’électricité d’origine renouvelable (éolien, photovoltaïque, hydroélectricité et biogaz).
Aujourd’hui, Total Quadran exploite plus de 300 sites de production d’énergies renouvelables totalisant près de 900 MW qui permettent de produire 1 675 GWh d’électricité renouvelable par an. Cela représente l’équivalent de la consommation annuelle de près d’un million et demi de personnes et une économie de près de 560 000 tonnes d’émissions de CO2 chaque année.
La société Total Quadran développe ses projets en cohérence avec les territoires, notamment en laissant à la population la possibilité de s’exprimer et d’échanger par divers moyens.